ActualitésArts et culture

Première édition du Festival Bangui Hip Hop

Un nouvel espace d’expression culturelle s’offre à la jeunesse banguissoise. Il s’agit du Festival Bangui Hip Hop dont la 1ère édition débute le 23 novembre 2010 pour s’achever le 1er décembre 2010. Le projet a été présenté le 20 novembre à la presse par les organisateurs à Bangui.

Cette grande manifestation culturelle est une initiative de l’Association des Jeunes Leaders pour le Développement. Elle est placée dans le contexte de la célébration du cinquantenaire d’indépendance de la République Centrafricaine. Il intervient aussi comme un relais au Festival Süma Hip Hop, dont l’Alliance Française de Bangui a suspendu la production.

Selon Crépin Cédric AZOUKA, Président de l’Organisation des Jeunes Leaders pour le Développement, ce projet a vu le jour dans le but de créer une synergie entre les jeunes centrafricains en faveur de la paix et du développement.

Les manifestations vont se dérouler dans tous les 8 Arrondissements de Bangui, à travers des concours de Rap. La Finale est prévue pour le 1er Décembre au Complexe Sportif Barthélémy Boganda.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères