ActualitésArts et culture

©RNL/Stéphane Andjiyo
Les correspondant de Radio Ndeke Luka en fin de session de formation avec l'équipe managérial de RNL et de Fondation Hyrondelle

RCA : Radio Ndeke Luka renforce les capacités de 12 correspondants régionaux aux nouveaux outils de communication

12 correspondants de Radio Ndeke Luka ont bénéficié du 28 février au 4 mars d’une formation sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Chaque correspondant dispose d'un Smartphone. Ils sont désormais au pas avec l’évolution technologique, comme le souligne Sylvie Panika, Directrice de Radio Ndeke Luka.

"Ce ne sont directement des journalistes, ce sont des gens que nous avons identifiés pour être dans correspondants dans les régions. Aujourd'hui, on ne peut pas parler de journalisme sans les réseaux sociaux", a-t-elle expliqué. Elle a également informé que c'est un financement de l'Union Européenne et du Royaume de la Belgique qui a facilité cette formation.

Ces correspondants disposent désormais du matériel nécessaire pour améliorer leurs qualités de production. "On a appris les technologies de l'information et de la communication. En tout cas, les choses évoluent et il faut être au pas que de cette évolution", a indiqué René Pierre Ndoumbé, correspondant de Radio Ndeke Luka à Berberati dans la Mambéré Kadéï.

C’est la deuxième vague de formation de ces correspondants, la première s’était déroulée en octobre 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères