#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésArts et culture

©RNL/Rolf Stève Domia-Leu
Habib Mayeguélé dit Bad Beach Man, rappeur centrafricain

Culture : Bad Beach Man à l’assaut pour aider des personnes vivant avec un handicap

Le rappeur centrafricain Bad Beach Man « Handicapable » compte soutenir les personnes vivant avec un handicap à travers un festival qui aura lieu ce 3 décembre 2021. En prélude à ce rendez-vous, l’artiste a donné un concert ce samedi 09 octobre à l’Alliance française de Bangui pour attirer l’attention de l’opinion nationale.

C’est une foule massive qui a accueilli, ce samedi 09 octobre, le rappeur dans la cours de l’Alliance Française de Bangui. Sur le podium, éclairé par des feux multicolores, Bad Beach Man tient son public en haleine. Pour ceux qui n’ont pas pu retenir leurs larmes, ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir un invalide chanter, sauter et vibrer sur scène de cette manière.

« C’est l’artiste qui m’a fait pleurer pour la première fois. Beach Man c’est quelqu’un qui sait toucher son public. Tout ce qu’il dit dans ces chansons me touche toujours. Je ne sais comment me retenir devant cette mise en scène » déclare Dublin, un fan du rappeur.

Devant ce public bruyant, le « roi des handicapés »  n’a pas droit à l’erreur. Micro dans la main gauche, l'homme muni de deux béquilles, donne la nature de cet événement.

«C’est juste une demande de sponsoring. Je cherche des partenaires pour m’accompagner. Je tiens à informer les autorités, les entreprises ainsi que tous les partenaires présents qu’il existe des personnes handicapées bourrées de talents et de potentialités comme des valides. Sauf qu’on ne leur donne pas l’occasion de s’exprimer»

Récompensé meilleur artiste rappeur de l’année 2021 par l’entreprise Tubcentro, cet ambitieux a désormais les yeux rivés sur son prochain festival prévu le 03 décembre prochain. Son combat demeure la place des invalides.

«Il ne faut pas donner du poisson à une personne affamée. Mais, il faut lui apprendre à pêcher. Ma vision, c’est de donner la place aux personnes handicapées afin qu’elles s’expriment ; de les encourager à avoir leur pain quotidien" conclu le rappeur.

Agé de 31 ans, Habib Mayeguélé dit Bad Beach Man compte à son actif plusieurs tournées sur le continent africain. Durant sa carrière, il a remporté cinq trophées honorifiques de meilleur artiste au Tchad et en République centrafricaine entre 2012 et 2021.

 Sur le même sujet :

RCA: Bad Beach Man, un rappeur engagé qui donne de l'espoir aux personnes handicapées

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse