ActualitésArts et culture

Des films sur l’histoire noir-américain à votre portée

L’Ambassade des Etats Unis en République Centrafricaine vient de mettre à la disposition du public de Bangui ce mardi 21 février 2012, une série de projections des films documentaires sur l’histoire des noirs-américains dans différents Lycées de la capitale.

Dans l’après midi de ce mardi, c’est le lycée de Fatima situé dans le 3ème arrondissement de Bangui qui accueille cet évènement célébré tout le mois de février de chaque l’année.

Selon l’Ambassadeur des Etats-Unis Lawrence Wholers en poste à Bangui, « la richesse de l’histoire des noirs-américains aux Etats-Unis renferme quelque part un souvenir brumeux. Il met en évidence l’esclavage. Pour lui, l’histoire des Africains aux Etats Unis, est une longue histoire. Elle a été marquée par des moments de longues luttes dont la plus remarquable a été celle de Martin Luther King, une des figures emblématiques des noirs Africains dans ce pays ».

L’Ambassadeur des Etats-Unis, Lawrence Wholers déclare, dans une interview exclusive à Radio Ndeke Luka ce mardi, que « l’histoire des noirs-américains aux Etats-Unis a largement contribué à la lutte pour la démocratie et des droits sociaux dans ce pays, ainsi qu’aux pères de l’émancipation de la race noire aux Etats-Unis ».

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères