#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésÉconomie

La Banque mondiale au secours de la RCA, appui de 16 milliards de francs

La Banque mondiale vient de consentir un appui de 16 milliards de francs CFA au gouvernement centrafricain. L’annonce officielle de cette aide a été faite à Bangui jeudi 14 octobre 2010.

Ce sont des fonds destinés d’une part au 2ème volet des travaux des voies routières entamés par le Projet d’Urgence pour la Réhabilitation des Infrastructures Urbaines (PURISU), à un appui budgétaire d’autre part.

Le Ministre du Plan, Sylvain Maliko, interrogé par Radio Ndeke Luka, a expliqué que « la conclusion de ce financement a été faite en marge de l’Assemblée Générale extraordinaire des Nations Unies, tenue le 20 septembre 2010 à New York ».

Par ailleurs le ministre des Mines Sylvain Ndoutingaye, a indiqué à la presse, de retour d’une mission en l’Afrique du Sud et au Canada, que « la RCA disposera d’un document de l’industrialisation des mines et sera reconnu au plan international dans le domaine minier ».

Il a précisé que la zone de Bambari (centre est du pays) est retenue pour cette industrialisation estimée à plus de 100 tonnes de lingots d’or  par jour.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse