ActualitésÉconomie

©AFP
Des boeufs et leur éleveur

Bangui : Le marché à bétail bientôt relocalisé à Bouboui

Le gouvernement centrafricain a exprimé jeudi sa volonté de convoyage des bétails dans la capitale Bangui

Il a ré-transféré le marché à bétail provisoirement installé à la SEGA vers Bouboui au Pk 45 route de Boali. L’annonce a été faite ce 4 septembre 2018 par Youssoufa Yérima Mandjo, ministre de l’Élevage et de la santé animale. C’était lors d'une réunion avec les propriétaires de camions de transport de bétails élargie aux cadres et Directeurs Généraux des organes de développement de l’Élevage.

"Tous les camions qui transportent du bétail doivent aller directement à Bouboui", a instruit le ministre Yérima Mandjo expliquant que "des sensibilisations" ont été réalisées "à tous les niveaux".

"Pour ce qui concerne le transport des bovins à l'abattoir, nous allons faire un travail avec le Ministère des Transports pour identifier des véhicules de bonnes qualités qui répondent aux normes pour faire le tronçon Bangui-Bouboui".

"Ces dernières semaines, il y a eu un évènement malheureux au niveau de Miskine où un camion a percuté des Centrafricains, il y a eu des morts et c'est douloureux", a déploré Youssoufa Yérima Mandjo, précisant qu'il n'y aura plus de marché à bétail à Bangui.

Depuis 2013 au plus fort de la crise, les bœufs sont convoyés depuis le centre et le nord du pays véhicules à des destination de Bangui.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères