ActualitésÉconomie

©IZF
Carte de la République Centrafricaine

RCA : Vers la création d'une agence d'investissements et d'exportations

Les opérateurs économiques, les acteurs nationaux et internationaux du secteur commercial  réfléchissent ce 21 novembre et pendant trois jours sur la création d’une agence centrafricaine d'investissements et d’exportations à Bangui.

Initiée par Ministère centrafricain du commerce, la mise en place de cette agence va être une valeur ajoutée à l’environnement des affaires dans le pays selon les organisateurs.

« La mise en place de ce dispositif va concourir beaucoup plus à l’amélioration de l’environnement des affaires et sera un cadre propice pour les opérateurs économiques », a indiqué Janvier Ngawène, consultant national auprès du Centre Commercial International.

  1. Ngawen explique que l'initiative a pourtant d’impliquer les opérateurs économiques dans les échanges commerciaux. «Il serait souhaitable d’aider et d’accompagner les opérateurs économiques beaucoup plus sur le processus des investissements centrafricains d’une part et d’autre part, sur comment exporter le produit vers l’étranger».

L'agence aura à promouvoir les investissements et les exportations comme instrument de redynamisation de l'économie et de croissance. La réflexion fait suite à un rapport d’étude portant sur sa faisabilité.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères