ActualitésÉconomie

©AFP
Une unité de production, élevage de porc

Kemo : La FAO et la Caritas soutiennent la relance du petit élevage à Gala-Fondö

Dans le but de relancer les unités de productions porcines, La Fao et la Caritas ont remis un coupon de 300.000Fcfa aux membres du groupement Kpingba na Kwa. Une initiative saluée par les bénéficiaires.

Outre ce coupon de 300.000Fcfa, les bénéficiaires ont reçu chacun de brouette, pousse-pousse, râteau et seau d'eau pour entretenir leur porcherie et accroitre la production. Ce don est fait dans un contexte de relèvement du secteur affecté par la crise sécuritaire.

Gervais Sanzé, directeur de Caritas encourage les bénéficiaires à en faire bon usage. " Ces kits que vous recevez vous permettront de redynamiser le groupement. C'est aussi votre économie.  Ce geste est un accompagnement et je vous engage à bien utiliser" a-t-il conseillé.

En réponse, Amedé Kouzo-Ketté salue ce geste " Grande est notre joie de recevoir de Caritas et de la FAO ces kits. Nous les remercions pour cela et par la même occasion, je demande à tous les bénéficiaires  de profiter de ce geste pour fructifier la filière porcine dans la Kemo" a-t-il lancé.

Les organisateurs projettent organiser  cette foire à Dekoa, Sibut et Mala où les kits seront remis.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères