ActualitésÉconomie

©RNL/Fanny Christelle Balekossi
La demande s'accroie à la pompe

RCA : Le pays face à la pénurie du carburant

Bangui, fait face depuis quelques jours à la pénurie des hydrocarbures. Il est difficile aux consommateurs de s’approvisionner à cause de la restriction. Cette situation affecte la circulation et donc l'économie du pays, a indiqué un transporteur.

L'incendie sur un site de stockage au Cameroun est à l'origine de cette pénurie. C'est la raison évoqué par l'agence de stockage de produit pétrolier à Radio Ndeke Luka.

Devant la situation, difficile de s'approvisionner en bidon. Un usager à la station service Total de Sica s'en plaigne. "Nous ne comprenons pas pourquoi, on nous interdit d'acheter avec des bidons. On me dit que c'est une instruction du ministère de tutelle qui interdit cela après une réunion" a indiqué cet usager venu chercher du fuel à la pompe.

L'agence de régulation des produits pétroliers n'a pas indiqué qu'elle est le plan palliatif du problème. Plusieurs personnes interrogées souhaitent qu'une solution rapide soit trouvée pour éviter un effet de contingent sur l'économie déjà fragile.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères