#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésÉconomie

La CEMAC vers une libre souscription aux titres

« Comment maitriser le mécanisme d’émission des titres publics à souscription libre,  dans la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale » ? C’est autour de cette interrogation qu’une vingtaine des cadres techniques et financiers de la CEMAC ont réfléchit ce mardi 26 avril 2011, au siège de la BEAC (Banque des Etats de l’Afrique Centrale) à Bangui. Ils viennent du siège sous régional de la BEAC, des établissements de micro-finances, et du Trésor public.

Selon les experts  de ces établissements financiers, « le recours aux titres publics,  permettront aux Etats de la sous région CEMAC, de se financer à moindre coût, grâce à une épargne locale ».

« La conjoncture économique dans la plupart des pays de la CEMAC, offre des perspectives favorables, sur le plan de la croissance économique », a déclaré Camille Kéléfio, directeur national de la BEAC de Centrafrique.

Il a par ailleurs précisé que la mise en place d’un mécanisme de financement approprié favorisera l’accompagnement du développement socioéconomique dans les Etats membres de la CEMAC.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse