ActualitésÉducation

©RNL / Stéphane Andjioyo
Ecole Bomboti sur l'axe Mbaïki - Boda le 22 mars 2017

Mbomou : Une école d'urgence dans la commune d'élevage de Pombolo

Les élèves des villages Ndombo et Yémbé dans la commune d'élevage de Pombolo dans le Mbomou dispose désormais d'une école d'urgence. L'ouverture de cette école vise à éviter le spectre d'une 3ème année blanche. Il est question de donner la chance aux enfants en âge scolaire de continuer les études après deux ans de paralysie d'activités pédagogiques.

Plus de 1000 élèves ont été enregistrés en une journée. Déjà 16 enseignants ont été déployés dans la localité pour la mise en œuvre du programme pédagogique ont précisé les autorités éducatives.

Le secteur scolaire est donc classé en zone pédagogique 2. Pour mieux accompagner ces élèves, des kits scolaires fournis par l'Unicef ont été distribués à savoir ardoises, cahiers, stylos, craies, crayons et instruments géométriques.

Depuis le déclenchement de la crise militaro-politique dans la région, les activités scolaires ont été totalement paralysées. Les parents ont été très contents de voir leurs enfants reprendre le chemin de l'école et remercient les autorités éducatives du sud-est pour ce geste.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères