ActualitésÉducation

©Magnard
Un livre de géographie (illustration)

Bangui : 720 livres de géographie volés à l'école Combattant dans le 8ème arrondissement

6 cartons de 120 livres de géographie ont été emportés par des voleurs dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 septembre 2019 à la direction de l'école Combattant Filles A.

Presque deux semaines après la rentrée des classes 2019-2020, l’école Combattant dans le 8e arrondissement a été frappée par un cas de vol de documents pédagogiques. 720 livres de géographie ont été emportés par des malfrats dont l'identité demeure encore inconnue.

"J'ai rencontré la sentinelle de l'école m'informant qu'on a cassé la fenêtre de ma collaboratrice du groupe Filles A et on a emporté des livres. J'ai fait le constat et appelé ma collègue pour venir constater. C'est déplorable !", a regretté Marie-Angèle Ngaro, directrice de l’école Combattant Garçons B.  

Pour l'enseignante, "l'école Combattant est dans le 8ème arrondissement et entourée de maisons habitées". Marie-Angèle Ngaro n'a pas compris pourquoi "quand des gens viennent emporter des livres, des tables-bancs, les voisins ne pensent pas à les arrêter", qualifiant cette non intervention de "mauvaise foi".

"Ce que l'Etat donne à l'école, c'est pour les enfants", a précisé Mme Ngaro qui s'est inquiété de l'avenir des écoliers. "Que vont devenir ces enfants ?", s'est-elle interrogée.

Selon les responsables de l’école Combattant, plus de 3.000 livres ont déjà été volés en trois mois dans cet établissement du Fondamental 1.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères