ActualitésÉducation

Réhabilitation des salles du Lycée Boganda

Les élèves du Lycée Barthélemy Boganda de Bangui vont désormais étudier dans de meilleures conditions.   Ils ont reçu ce samedi 12 mars 2011, 267 table-bancs, 25 banquettes, de nouvelles salles de classes et un bloc sanitaire réhabilité.

L’opération est à mettre à l’actif de l’Association des ressortissants de ce lycée, celle des Parents d’Elèves et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Cyr Gédéon NGAÏSSE, président de l’Association des parents d’élèves du Lycée Boganda déclare que les initiatives sont louables et encourageront les élèves de cet établissement à mieux s’affirmer au plan scolaire.

Pour Sylvestre KETEGUIA, proviseur du lycée, le geste du PNUD est plein de signification et contribue à résoudre les difficultés infrastructurelles que connait son établissement.

C’est Ambroise ZAWA, ministre de l’Education Nationale qui a personnellement présidé cette cérémonie. Le Lycée Boganda qui a une vocation essentiellement scientifique, accueille plus de 8000 élèves, avec deux séries, C et D.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères