#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésÉducation

Des soutenances à l’ISDR après 10 ans de cessation

Les ingénieurs et techniciens supérieurs agronomes en eaux, forêts et de l’élevage de l’Institut Supérieur de Développement Agricole (ISDR) de Mbaïki (sud du pays), peuvent désormais soutenir leurs mémoires et rapports de fin de formation surplace.

26 étudiants dont 4 ingénieurs et 22 techniciens supérieurs en la matière se sont prêtés à cet exercice d’obtention de diplôme,  mercredi 20 avril 2011.

Cet exercice académique intervient 10 ans après que des étudiants de l’ISDR aient toujours soutenu leurs mémoires à l’Université de Bangui. Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka, l’Institut était « confronté à un manque du personnel qualifié pour les évaluations des mémoires ».

Il ajoute que la région regorge des structures d’accueil pour « un développement humain et économique », qui ne profite pas au pays. Hors mis l’ISDR qui manque énormément de ressources matérielles et humaines, précise-t-il, on peut citer l’Institut de Recherche Agronomique de Boukoko (sud) en voie de « disparition » et le Centre de Formation des Techniciens Supérieurs d’Agriculture et de l’Elevage d’Oukombo (sud), « détruit » après la reforme agraire de 1978.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse