#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésÉducation

Plus de 1700 élèves risquent d’être privés de cours à Bouar

Les bâtiments du lycée Moderne de Bouar (ouest du pays), n’ont plus de toitures. Ces toitures ont été arrachées par une tornade le weekend dernier. Plus de 1670 élèves du risquent d’être privé de cours dans les prochains jours. C’est un constat du correspondant de Radio Ndeke Luka à Bouar ce 29 avril 2011.

Selon le correspondant, il s’agit « des élèves des classes de 6e, 5e et 4e qui seront concernés. Les bâtiments dont les toitures ont été emportées datent de plusieurs décennies, car créé en 1962 ».

Depuis plus de 10 ans déjà, cet établissement scolaire manque cruellement de matériels didactiques notamment, livres et tables bancs. « C’est une situation liée à la vétusté des bâtiments et aux actes de vandalisme perpétrés par des personnes de mauvaise volonté », a affirmé Dieu Donné Wambeti, censeur du 1er du lycéen, avant de lancer un appel à l’aide au gouvernement et organisations humanitaires.

Le lycée Moderne de Bouar regorge plus de 2430 élèves, dont 635 filles. Certains élèves sont venus des périphéries éloignées de la ville de la ville : de Bocaranga, Baoro, Carnot, Baboua et Beloko (nord-ouest).

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse