ActualitésEnvironnement

©RNL / Ines-Laure Ngopot
Hotel de ville de Bimbo

Ombella M’poko : Vaste campagne de déguerpissement des occupants illégaux à Bimbo

Depuis deux mois (octobre-novembre 2018), la Mairie communale de Bimbo (Sous-préfecture de l'Ombella-M’pocko), a mené une vaste campagne de déguerpissement contre les occupants illégaux aux abords de la route.

Les commerçants qui se sont installés anarchiquement aux abords des chaussées, empêchant la libre circulation des piétons ou engins à deux roues, ont vu leurs kiosques et magasins cassés par les agents de la municipalité de ladite commune (Bimbo). « C’est une histoire qui a commencé depuis deux mois par une  forte sensibilisation auprès des occupants qui se sont installés illégalement, comme quoi, de quitter les lieux car ils allaient être déguerpis d’un moment à un autre », a expliqué Maixent Yogbolobouyandé, premier vice président de la mairie de Bimbo.

Il indique que la responsabilité de rendre la commune propre ne revient pas seulement à la Mairie, tout en précisant le but des opérations. « Le but est de rendre la ville propre qui d’ailleurs ne relève non seulement de la responsabilité de la municipalité mais aussi, interpelle la conscience citoyenne », a-t-il précisé.

Cette vaste campagne intervient au moment où, la commune de Bimbo s’apprête à organiser la cérémonie habituelle du défilé qui a toujours eu lieu tout le premier week-end du mois de décembre, à l’occasion de la proclamation de l’indépendance de la RCA.

 

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères