#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésJustice

Les organisations de la jeunesse Centrafricaine et la CPI

Le rôle, le fonctionnement et les activités de la Cour Pénale Internationale ont été au centre d’une session de sensibilisation le 22 juillet 2010 au centre Protestante pour la Jeunesse à Bangui. Cette sensibilisation initiée à l’endroit des Organisations de Jeunesse en Droit de L’Homme de Centrafrique a pour but de mieux comprendre ce qu’est la Cour Pénale Internationale.

Elle a été très enrichie à travers les débats et la projection d’un film sur la confirmation des charges portées contre Jean Pierre BEMBA GOMBO, pour des crimes commis en République Centrafricaine.

Selon Gervais BODAGAY, Assistant chargé de sensibilisation à la CPI/ Bangui, l’importance de cette session de sensibilisation est de faire de ces jeunes, des agents vulgarisateurs de la procédure de la CPI.

Guy Gervais NZAWA, président du club des Droits de l’Homme de l’université de Bangui pense pour sa part que cette sensibilisation est aussi bénéfique aux étudiants qui sont l’avenir du pays.

Il ressort de cette sensibilisation que la nouvelle date du procès BEMBA sera fixée à l’issue d’une conférence qui réunira les parties prenantes à ce procès, le 30 août prochain à la Haye. Ce procès a déjà été repoussé 4 fois.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse