La ministre de la justice loin de convaincre les conseillers nationaux

La ministre de la Justice, garde des sceaux, Isabelle Gaudeuille intervenait sur les coupables des détournements de deniers publics et les évadés de la prison centrale de Ngarangba. C’était à l’occasion de son interpellation par les conseillers nationaux ce mercredi à Bangui.

Les membres du CNT ne sont pas convaincus par la ministre. Ils ont déploré l’absence de mandats d’arrêt décernés contre ceux qu’ils qualifient de « vrais criminels du peuple centrafricain ». 

Selon les conseillers, le malheur du peuple centrafricain a commencé avec les multiples exactions et tueries perpétrés par les ex-combattants de la Séléka. Ils ont mis en lumière les différents charniers découverts à Bangui, la tuerie de plus d’une vingtaine de passagers d’un véhicule contenant des tee-shirts du parti KNK de François Bozizé sur l’axe Mbaïki et les drames qui persistent encore au Km5 dans le 3e arrondissement.

« Pourquoi la résolution 2127 du Conseil de sécurité des Nations unies relative au désarmement obligatoire des groupes armés ne s’applique-t-elle pas ? », ont-ils regretté.