Le MLPC exige une enquête judiciaire

Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) condamne les tueries à la grenade au quartier Fatima et celles perpétrées par le contingent tchadien de la MISCA le 29 mars dernier dans les quartiers nord de Bangui. Pour Luc Guéla, porte-parole du MLPC, « Le MLPC, parti épris de paix et de concorde entre les nations condamne énergiquement et sans réserve ces actes qui nuisent à la paix et à la fraternité entre nos deux communautés ».

Ce comportement risque, d’après le porte parole, de ternir les relations entre le Tchad et la République Centrafricaine (RCA). Il  demande au gouvernement, à la MISCA et à la Sangaris d’ouvrir une enquête judiciaire afin de déterminer les auteurs. Aussi à la MISCA de tout mettre en œuvre pour stopper de tels incidents.

Le MLPC, par la voix de son porte parole exige de la présidente de transition, que son gouvernement soit un gouvernement d’action et non un gouvernement passif. Le MLPC demande la stricte application de la résolution 2127 du conseil de sécurité de l’ONU ».