ActualitésJustice

©RNL / Stéphane Andjioyo
L'insigne de la gendarmerie nationale

RCA : La gendarmerie ouvre une enquête sur la mort d'un jeune homme près de Bangui

Un jeune homme âgé de 25 ans a été mortellement poignardé dans la nuit de 22 au 23 février  au village Dandji situé à 20 kilomètres de Bangui sur l'axe Boali. On ignore tout des circonstances de ce décès, mais l'épouse du défunt, première suspecte a été conduite à la gendarmerie de Pk 12.

Firmin Grâce-à-Dieu Tadjima a été retrouvé mort dans son lit conjugal, poignardé au niveau du cou. Son père Louis Koro demande que lumière soit faite sur la mort tragique de son fils.

"Vers 2 heures du matin, je suis alerté que mon garçon Firmin Tadjima a succombé de ses blessures. Dès mon arrivée sur les lieux du drame, j'ai vu sa femme seule en train de pleurer sans quelqu'un à côté. Mon fils mort git dans son sang au salon", explique Louis Koro, père de la victime.

Louis Koro qui a automatiquement saisi un des notables de la localité, soupçonne la femme de son fils de lui avoir donner des coups mortels de couteaux. Selon le père de la victime, les éléments de la gendarmerie sont arrivés sur les lieux 30 minutes plus tard. D'après le constat établi par les forces de sécurité intérieure, "deux machettes et un couteau tous couverts de sang" ont été retrouvés dans la maison.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour élucider les circonstances de cet assassinat. Affaire à suivre ...

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères