ActualitésJustice

©RNL / Stéphane Andjioyo
La maison d'arrêt centrale de Ngaragba dans le 7ème arrondissement de Bangui

Mbomou : Reprise de la chaine pénale à Bangassou

La maison carcérale de Bangassou à nouveau opérationnelle. La remise du bâtiment réhabilité aux autorités administratives et locales s'est déroulée la semaine dernière.

Le bâtiment est composé de deux compartiments abritant d'un côté les détenus hommes et de l'autre les femmes. Le régisseur dispose d'un bureau et une infirmerie est également aménagée à l'intérieur de cette prison.

Le régisseur a énuméré les difficultés entravant le bon fonctionnement de cette maison d'arrêt citant " le manque d'accessoire et la prise en charge des détenus". Depuis deux ans, la prison de Bangassou n'a pas été opérationnelle suite de la crise militaro-politique qui a sévi dans la région.

La réouverture de cette maison carcérale constitue le point de départ de l'établissement de droit à la sécurité de la population, la restauration de l'autorité de l'Etat et la lutte contre l'impunité a précisé le chef de Bureau local de la Minusca.

Les travaux de réhabilitation ont été exécutés par la Caritas diocésaine de Bangassou sur financement de la Mission onusienne en république Centrafricaine.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères