#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésJustice

Affaire Telsoft, un français serait la pièce maîtresse

Le ministère des finances dépose plainte contre Grégory Duffosse, un français qui serait à l’origine du détournement des 50 millions de franc CFA de la société TELSOFT. Fidèle Ngouandjika, Thierry Savonarole Maléyombo et Abdallah Kadre, actuellement sous surveillance judiciaire, ne sont pas cités dans le communiqué de presse du Ministère des Finances et du Budget, rendu public ce 19 septembre.

Dans ce Communiqué de presse signé du Directeur des Affaires Juridiques du Ministère des Finances, Rufin Théophile Lanzou, une autre personne qui serait la pièce de ce détournement est citée. Grégory Duffosse est mis en cause pour avoir encaissé en son nom un chèque d’une valeur de 50.000.000 de FCFA pourtant destiné au Trésor public.

Selon le Ministère des Finances et du Budget, ce comportement est constitutif de détournement de denier public, de faux et usage de faux.

Cependant, l’opinion publique évoque l’implication de certaines autorités du pays dans la même affaire, notamment Fidèle Ngouandjika, Ministre du développement Rural, Thierry Savonarole Maléyombo, ministre sortant des télécommunications et, Abdallah Kadre, ministre délégué sortant des finances.

Le Ministère des Finances invite par son Communiqué de presse, la population à garder son calme et à faire confiance à la Justice centrafricaine.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse