Un faussaire qualifié dans le filet de la Police

La police vient de réussir la capture  d’un faussaire après plusieurs années de recherches. Il a été cueilli à son domicile au quartier Gobongo dans le 4ème arrondissement de la ville de Bangui. Il s’agit du nommé Elysée-Léopold  Dimanche, un faussaire qualifié dans la falsification des documents administratifs.

Agé d’une trentaine d’année, de nationalité Centrafricaine, père de 5 enfants, le faussaire est réputé dans la délivrance des pièces administratives notamment certificat de Nationalité, diplômes, acte de Naissance pour ne citer que ceux-ci.

Selon Ferdinand Gomossa, Commissaire de police interrogé par Radio Ndeke Luka, dans la perquisition faite au domicile de ce falsificateur, des diplômes allant du Certificat du Fondamental I à la Licence ont été retrouvés. Grave encore, il délivre des parchemins de la filière médicale.

Elysée Léopold  DIMANCHE confirme quand à lui les faits qui lui sont reprochés. Il s’exprime en ces termes : « je confirme les faits. C’est depuis plusieurs années que je fais ce travail. Après avoir passé 3 années d’études à Douala au Cameroun et obtenu une License en  Informatique de Gestion je me suis lancé dans cette aventure. Car, Je ne trouve pas de job après plusieurs tests infructueux ».

Pour Henri Wanzé Linguissara, Directeur Général de la Police, la traque de ce faussaire a pris assez de temps. Seule le Parquet décidera de son sort. Une enquête est ouverte pour peut-être démasquer ses complices.

L’arrestation de ce hors-la-loi vient gonfler la liste des autres malfrats qui excellent dans l’arnaque, l’escroquerie, le banditisme, voire le vol à mains armées.