#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Célébration du 13 août dans les préfectures de la Centrafrique

Diverses manifestations ont marqué la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de la République Centrafricaine dans les provinces du pays en présence des ministres résidents de chaque préfecture.

A Bambari, les manifestations ont démarré depuis jeudi 12 août  à travers une conférence-débat sur les enjeux de ces 50 ans à l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI) de Bambari.

Le moment a été l’occasion pour l’assistance de faire le point sur les acquis ou non des 50 années de l’indépendance. Elle a fait le constat d’une situation déplorable. Un grand défilé à travers les principales artères de la ville a également marqué la journée du vendredi 13 août devant le ministre résident de cette ville, Albert Besse, ministre des Finances.

A Bria, une foule nombreuse a pris part à la place de République à la cérémonie de levée des couleurs. Dans son allocution, le maire de la ville Vincent Gounman, s’est longuement appesanti sur les problèmes qu’a connus cette ville stratégique dans l’économie du pays. Il a cité notamment l’insécurité dans les chantiers de diamants, la non électrification de la ville et le manque d’eau potable.

A Bangui capitale du pays, la journée des offices religieux ont marqué la journée. Le président Bozizé a participé à une cérémonie de prières avec des groupes religieux au « Stade des 20.000 places ». La cérémonie officielle est reportée au 1er décembre 2010.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse