#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Cinquantenaire de la RCA placé sous le signe de prière à Bangui

Les Centrafricains célèbrent ce jeudi 13 août 2010, le cinquantenaire de l’indépendance de leur pays, ceci en dépit du report de la célébration officielle au 1er Décembre 2010.

Un office religieux est organisé au Complexe Sportif Barthélémy Boganda par le Réseau des Femmes Pleureuses de Centrafrique en communion avec l’Union des Pentecôtistes et la Mission d’Evangélisation pour le Salut du Monde (MESM).

Selon le Pasteur Jean-Paul SANKAGUI, de l’Eglise du Christ, la République Centrafricaine devra faire l’exception au sein des 17 autres ex-colonies françaises ayant acquis leurs 50 ans d’indépendance et dédier cette journée à Dieu.

« Pour les croyants a-t-il poursuivi,, ce cinquantenaire est un jubilé qu’il faut célébrer dans tout son aspect religieux parce qu’il s’agit d’une promesse divine ».

Cet Office religieux a été marqué par des animations religieuses, des prières à l’intention des 16 Préfectures et une grande prédication.

L’après midi du jeudi est consacré à un grand concert des orchestres centrafricains ayant composé des titres à l’intention du Chef de l’Etat. Ce dernier doit assister personnellement à l’évènement.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse