#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Des arrestations à la CEI pour détournements de fonds

Les 156 Agents recenseurs de la ville de Boganangone dans la Lobaye (Sud de la RCA), dont les indemnités ont été détournées seront bientôt soulagés. La Direction de Sécurité de la CEI vient de mettre la main sur les responsables du Comité de gestion de cette CEI locale, lesquels sont mis en cause dans cette affaire de détournement.

Dans les faits, sur 16.272.500 FCFA alloués par le PNUD pour couvrir les opérations de recensement électoral dans la circonscription de Boganangone, seulement 12.945.000 FCFA ont été correctement utilisés, tandis que le reliquat qui s’élève à hauteur de 3.327.500 F a été détourné.

Saisie de l’affaire, la réaction de la Commission Electorale Indépendante ne s’est pas faite attendre. Le Lieutenant Steve YAMBETE, Directeur de Sécurité de la CEI a procédé à l’arrestation des Cinq Membres du Comité de gestion accusés de détournement de ces fonds. Les personnes arrêtées reconnaissent les faits mais expliquent qu’ils se sont partagés  seulement 1.750.000 FCFA, soit un montant de 350.000 FCFA par personne et non la somme de 3 millions. Certains d’entre eux ont même proposé de rembourser.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse