#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Le Togo met des urnes à la disposition de la CEI pour les élections en Centrafrique

Le Togo va mettre des urnes à la disposition de la CEI (Commission électorale indépendante) de République centrafricaine pour les élections de janvier prochain. Selon l’agence Chine Nouvelle à Lomé, la mise à disposition de ces urnes a fait l’objet le vendredi 27 novembre 2010 à Lomé de la conclusion d’un accord entre la CEI de la République centrafricaine et la Commission électorale nationale indépendante du Togo.

Le président de la CEI, Joseph Binguimalé, qui séjourne en ce moment à Lomé, a souligné que le Togo est toujours prêt à accompagner son pays dans un élan de confraternité. Selon lui, comme la CEI centrafricaine est confrontée à un besoin d’urnes et n’a pas les moyens de les acquérir, le Togo s’est proposé de les mettre à notre disposition.

"Pour l’instant, le processus avance doucement", a déclaré à la presse le président de la CEI, au sortir d’une audience chez le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé à qui il transmettait un message du président centrafricain François Bozizé.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse