ActualitésPolitique

Elections en RCA, encore plus de 3000 urnes du Togo

La commission Electorale Indépendante vient de recevoir  3754 urnes prêtées par le  Togo. Il s’agit d’une dernière phase de livraison de ce matériel.

Ces urnes arrivent à Bangui au moment où se poursuit, le déploiement sur tout le territoire centrafricain, par voie de terre, voie aérienne et maritime les matériels électoraux lourds.

Cette dernière livraison d’urnes togolaises vient compléter les 3246 autres urnes déjà arrivées à Bangui quelques jours auparavant.

Signalons que ces urnes sont systématiquement codifiées par la CEI et ses partenaires. Une grande première en Centrafrique dans la mesure où cette codification est de nature à minimiser les risques de fraudes.

Par ailleurs, le tribunal administratif de Bangui s’est prononcé lundi, sur les recours de certains candidats et partis politiques, dont les dossiers de leurs candidats pour les législatives ont été rejetés par la CEI. La décision prise est en faveur des candidats recalés et en application des dispositions du code électoral, notamment l’article 47, la CEI doit accepter les dossiers et par conséquent valider les candidatures.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères