ActualitésPolitique

Les tranches d’antenne des candidats tirées au sort

Le Haut conseil de la communication (HCC) vient de procéder ce jeudi 6 janvier 2011, au tirage au sort du passage des candidats sur les antennes de la radio et télévision centrafricaines, en présence des représentants de 4 candidats sur 6.

Au cours de l’exercice, Justin Wilité candidat indépendant, est le premier à ouvrir le bal le 10 janvier, lors du démarrage de la campagne électorale qui durera 12 jours. Chaque candidat aura 30 minutes d’intervention.

Justin Wilité est suivi de François Bozizé du parti travailliste Kwa Na Kwa encore au pouvoir, de Jean Jacques Démafouth indépendant, d'Ange Félix Patassé indépendant, d'Emile Gro- Nakombo du Rassemblement Démocratique Centrafricain et de Martin Ziguélé, du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain.

Le HCC se propose de rencontrer vendredi tous les responsables des médias du pays, pour une les informer sur cette répartition de tranche d’antennes. Aussi, cette instance de régulation de la communication insistera, selon nos informations sur la vulgarisation du code de bonne conduite déjà disponible.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères