ActualitésPolitique

La campagne électorale sur Radio Ndeke Luka

Radio Ndeke Luka (rnl) a procédé ce 08 janvier 2011 à la délimitation du temps de passage de différents candidats à la présidentielle et aux législatives du 23 janvier prochain sur ses ondes. Cette opération vient après celle organisée par le Haut Conseil de la Communication, jeudi 6 janvier 2011.

Le tirage au sort s’est fait en présence des représentants des 6 candidats à la présidentielle et du président du Haut conseil de communication, Pierre Sammy Mackfoy.

Selon Sylvie Jacqueline Panika, rédactrice en chef de la Radio, c’est dans le souci de Ndeke Luka d’accompagner le processus électoral d’une manière équitable, juste et démocratique.

Pierre Sammy Mackfoy, président du Haut conseil de communication se dit très satisfait de l’initiative et surtout dit-il, « d’avoir à faire intervenir aussi les candidats aux législatives ». Le président du HCC appelle également le personnel de Radio Ndeke Luka à faire preuve de plus de vigilance pendant cette période très sensible.

Les représentants des 5 candidats à la présidentielle se sont félicités tour à tour de l’initiative de Radio Ndeke Luka. Le temps de passage est gratuit.

C’est Martin Ziguélé, candidat du MLPC (Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain),  qui ouvre le bal le lundi 10 janvier. Il sera secondé d’Emile Gros Raymond Nakombo du RDC (Rassemblement Démocratique Centrafricain) le mardi. Ange Félix Patassé, candidat indépendant intervient le mercredi, Jean Jacques Démafouth de la NAP (Nouvelle Alliance pour le Progrès),  passe le jeudi et François Bozizé du KNK boucle le vendredi. Chaque candidat aura deux passages qui équivalent à deux jours durant toute la campagne.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères