ActualitésPolitique

©RNL/Jean-Fernand Koena
Circulation dans la ville de Bangui

RCA : vaste opération de saisie des anciens permis de conduire est lancée à Bangui

Le gouvernement centrafricain a lancé hier à Bangui une vaste opération de saisie des anciens permis de conduire en circulation. Cette opération a provoqué une perturbation de la circulation routière dans la capitale depuis le début de la semaine.

Les usagers de la route sont invités à travers cette opération à se procurer des nouveaux permis de conduire. C’est une action conjointe des ministères des transports et de la sécurité publique aux termes de six mois de sensibilisation auprès des concernés.

« Ensemble avec les représentants des conducteurs des Bus et Taxi, nous avons dit que nous allons lancer un control routier pour permettre de récupérer tous les faux documents et les anciens permis. Parce que nous avons aujourd’hui des documents hautement sécurisés que le ministère des transports met à la disposition de la population », a expliqué Nono Wenceslas Nguelekoumon, Directeur général des transports de surface. 

Selon le technicien des transports, le contrôle a permis d’enregistrer plusieurs faux documents. Il informe qu’environ 100 faux documents sont enregistrés par les services de contrôle au cours de cette opération.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères