RCA : Le mouvement « E Zingo Biani» hausse le ton©Facebook
Les Leaders de la plateforme politique E Zingo Biani lors d'un meeting manqué à Bangui

RCA : Le mouvement « E Zingo Biani» hausse le ton

Le Front Uni Pour la Défense de la Nation « E Zingo Biani » revient à la charge contre le gouvernent centrafricain. Au cours d’une conférence de presse ce matin, cette plateforme composée de l’opposition politique et de la Société civile, brandit de nouvelles revendications.

La plate forme E Zingo Biani brandit six nouveaux points de revendications. Elle exige la démission des membres de la Cour Constitutionnelle, la révocation et la traduction en justice de certains ministres.

« E Zingo Biani exige la démission des membres de la cour constitutionnelle qui n’inspirent plus confiance au peuple ; la révocation du gouvernement et la traduction des ministres des mines, de la sécurité publique et de l’environnement devant la justice ; le recadrage de la mission de la Minusca, l’annulation de l’acte d’attribution à la société Al Madina du marché d’établissement des cartes nationales d’identité et autres documents administratifs », lit-on dans la déclaration du mouvement E Zingo Biani à la presse.

Outre ces revendications, E Zingô Biani exige la mise en place d’une enquête pluridisciplinaire chargée de réaliser une évaluation de l’impact socio-environnemental de la catastrophe écologique de Bozoum.

La plateforme dit attendre impérativement, dans un délai raisonnable, des réponses favorables à ces nouvelles revendications ainsi qu’à celles déjà remises au gouvernement. Cette plateforme menace d’appeler à la désobéissance civile au cas où elle n’obtiendrait pas satisfaction.