Abdoulaye Wade appelle à des concessions entre l’opposition et le pouvoir

Le président Sénégalais Abdoulaye Wade a lancé le 25 mars 2011, des appels à une concession entre l’opposition et le pouvoir au sujet de la crise post électorale en Centrafrique. Selon ce dernier, un pays ne peut connaitre un réel développement que dans le cadre d’un climat paisible. Il a aussi ajouté que c’est une expérience qu’il a connue pour avoir passé 25 ans dans l’opposition, avant d’accéder au pouvoir.

Le président sénégalais Abdoulaye Wade a fait cette déclaration en fin d’après midi à l’issue d’une visite de travail de 24 heures à Bangui. Une visite qui lui a permis d’avoir un entretien avec le président François Bozizé au sujet du renforcement de la coopération bilatérale entre le Sénégal et la République Centrafricaine.

Avant de quitter Bangui, Abdoulaye Wade a rencontré la Communauté Sénégalaise qui lui a fait part des difficiles conditions d’obtention des cartes de séjour dans le pays. Par ailleurs, selon le communiqué final sanctionnant la visite du président sénégalais, ce dernier a invité le président Bozizé à se rendre en visite officielle au Sénégal. La date de cette visite sera fixée par voie diplomatique.