2e tour des législatives : les bureaux de vote ouverts

2e tour des législatives : les bureaux de vote ouverts

 

Les bureaux de vote pour le 2nd tour des législatives du 27 mars 2011 sont effectivement ouverts à 6 heures sur l’ensemble du territoire centrafricain. Les informations révélées par les différents Reporters de Radio Ndeke Luka à Bangui et dans les provinces concernées par le scrutin, font état de l’ouverture effective de ces bureaux de vote. Aucun incident n’est pour l’instant signalé. Certains bureaux ont toutefois avec un léger retard.

3148 bureaux de vote sont concernés pour ce second tour. 70 députés seront élus pour compléter les 35 déjà élus au 1er tour. Le collège électoral est de 1.800.000 membres.

L’opposition maintient jusqu’alors son mot d’ordre de boycott. Toutefois certains candidats de cette même opposition sont dans la course. Cette information est d’ailleurs confirmée par certains leaders de l’opposition à Bangui. Ils affirment que cette position n’engage que les candidats en lice, car ils ne seront pas authentifiés par leur parti dont ils ont utilisé les logos pendant la campagne et sur les bulletins de vote.