#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésPolitique

Le Comité de Suivi des Recommandations du Dialogue Politique Inclusif s’évalue

« Quelques objectifs fixés par le Comité de Suivi des recommandations du Dialogue Inclusif (CSDPI) sont atteints. Cependant, beaucoup reste à faire ». C’est la substance de la 5ème session ordinaire des membres du CSRDPI tenue ce mercredi 28 avril 2010 à Bangui.

Selon Clotaire Siribi Rodonne, délégué des affaires administratives au sein de ce comité, interrogé par Radio Ndeke Luka,les populations de 13 préfectures sur 16 que compte le pays, avaient été sensibilisées sur la mission du CSRDPI et le processus de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) des combattants rebelles.

Seulement, de nos sources, l’exécution du programme DDR dans l’Ouham-Péndé a fait des mécontents : les rebelles de l’Armée Populaire pour la Restauration de la Démocratie (APRD) ont confisqué, il y a une semaine, une partie des listes électorales. Ils entendaient ainsi attirer l’attention sur leurs revendications financières. Après négociations, ils ont finalement remis les listes à la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Signalons que le CSRDPI a été mis en place à la suite des travaux du Dialogue Politique Inclusif tenu à Bangui en décembre 2008.

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse