ActualitésSanté

Clôture définitive de la prolongation de campagne de vaccination contre la fièvre jaune en Centrafrique

La vaccination contre la Fièvre jaune débutée le 19 juillet dernier s’achève ce 30 juillet 2010 dans les 2 Régions Sanitaires retenues pour la 1ère phase.

Cette Campagne s’achève sur une faible mobilisation des enfants de 09 mois à 04 ans ; alors qu’il y a eu un engouement fort chez les adultes. Cette situation a été déplorée sur plusieurs sites de vaccination de Bangui.

Selon un tour effectué par Radio Ndeke Luka dans quelques sites de vaccination de la capitale, la nonchalance a fini par prendre le dessus de la forte mobilisation du départ.

Aussi, une autre fausse note qui a failli perturbée la réussite de cette campagne a été la réticence observée par certaines personnes. Mais quelques-unes se sont rattrapées à la dernière journée.

La campagne de vaccination contre la Fièvre jaune, initialement prévue du 19 au 25 juillet 2010, a été prolongée au 30 juillet 2010. Elle a visé des individus âgés de 09 mois à plus de 60 ans. La campagne a été lancée en terme de riposte à l’épidémie de la Fièvre-Jaune déclarée dans le pays.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères