Les responsables des associations féminines et jeunes vivant avec le SIDA, renforcent leur leadership

Une cinquantaine de leaders des associations des femmes et jeunes filles vivant avec le VIH/ SIDA de Bangui et des provinces, veulent développer leur leadership.

Ceci lors d’une formation de 3 jours, dont les travaux ont pris fin le mercredi 25 août 2010, au restaurant Kanakou à Bangui.

L’objectif, entre autres, est de renforcer les capacités des participants sur les connaissances liées à la prévention et la survie avec le VIH/ SIDA.

Selon Noëlla Poukessé, présidente de l’association « Douti na Bekou (espoir) », interrogée par Radio Ndeke Luka, la formation lui permettra de mieux gérer son entité.

Elle a ajouté que les acquis de cet atelier feront l’objet d’une restitution à ses membres, une fois retournée à Nola (ouest de Centrafrique).

Cet atelier de formation a été  animé par un consultant international venu du Sénégal et assisté d’un expert national en matière de lutte contre le VIH/SIDA.

Il a été financé par le Programme de Nations Unies pour le Développement (PNUD) en partenariat avec Comité National de Lutte contre le VIH/ SIDA (CNLS).

Signalons que d’après les derniers chiffres du CNLS, le taux de la prévalence de ce fléau en République Centrafricaine est de 6,2, ce qui place le pays au premier rang en Afrique Centrale et 10ème au monde.