ActualitésSanté

©RNL / Fabien Innocent ZEMONIAKO
Pr Jean-Chrystome Gody dans le studio de RNL

L'UE octroie plus de 23 milliards F CFA pour la prise en charge des enfants au Complexe Pédiatrique de Bangui

L’Union Européenne (UE), dans le cadre du programme d'appui Fonds-Békou, a octroyé ce mercredi 28 novembre plus de 23 milliards de F CFA pour la prise en charge des enfants malades admis au Complexe Pédiatrique de Bangui.

Stephano Manservisi, Directeur Général de la Coopération Internationale et du Développement à la Commission Européenne, a indiqué que « c’est un investissement assez important qui est réalisé en coopération avec l’hôpital de Vatican » indiquant que le financement « est sûrement lié par l’influence de la venue du Pape en Centrafrique ( novembre 2015) ». Pour Stephano Manservisi, il s'agit d'une « coopération multinationale, le Fond-Békou (UE), les ONG et le Vatican ».

« Nous voulons faire en sorte que tous les soins puissent répondre aux différents besoins sanitaires, afin de promouvoir une bonne politique de santé publique dans les années à venir », a souligné le Directeur Général de la Coopération Internationale et du Développement à la Commission Européenne.

Le Directeur du Complexe Pédiatrique, Pr. Jean-Chrysostome Gody, a souhaité voir « tous les enfants centrafricains être en bonne santé ». Toutefois, il a requis la préparation et la formation « du personnel qualifié et compétent pour assurer cette tâche ».

Ce financement de 23 milliards de F CFA selon le Pr. Jean-Chrysostome Gody, constitue une lueur d'espoir dans la prise en charge des enfants au Complexe Pédiatrique de Bangui.  

 

 

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères