ActualitésSanté

©RNL / Rock Romuald Yamboundé
Un enfant recevant sa dose de vaccin lors du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Bozoum dans l'Ouham Péndé

Berbérati : le taux de réussite à campagne contre la poliomyélite d’avril 2019 a atteint 144%

Les autorités sanitaires de Berbérati dans la Mambéré-Kadéï ont jugé satisfaites les statistiques pour la campagne de lutte contre la poliomyélite qui s’est déroulée au mois d’avril 2019. Le taux couverture est passé de 121 à 144%.

La campagne de vaccination contre la poliomyélite s'est déroulée sans aucun incident. La plupart des enfants de zéro à cinq ans ont été atteints selon Docteur Alain Wanga Massengué qui fait savoir que le pourcentage est satisfaisant.

« Par rapport au premier passage, nous sommes passés de 121 à 144%, c’est une grande satisfaction ». 

Le chef du district sanitaire de Berbérati a par ailleurs remercié les autorités et les parents d'enfants pour les efforts fournis. « Nous avons eu à travailler encore davantage avec le concours des autorités politiques et administratives, les leaders communautaires ainsi que les parents pour obtenir ce résultat », a-t-il expliqué. Le médecin a souhaité que la campagne d’octobre ou de novembre 2019 se déroule de la même manière.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères