ActualitésSanté

©RNL / Augé Aubert Vopalagnawa
L'ambulance remis par le Ministre de la Santé à l'hôpital de Baboua, le 22 septembre 2019

Nana-Mambéré : l’hôpital du District de Baboua dispose désormais d’une ambulance

Le Gouvernement japonais à travers l’Organisation Mondiale de la Santé a remis à l’hôpital de Baboua dans la Nana Mambéré en République Centrafricaine une ambulance. La remise a eu lieu dimanche 22 septembre en présence du président de l’Assemblée Nationale, Moussa Laurent Ngon-Baba, et du ministre de la Santé Publique, Pierre Somsé.

C’est sous un soleil ardent que cette ambulance tant attendue est remise à l’hôpital de Baboua. Une vraie satisfaction pour les habitants.

"Nous sommes très heureux d'accueillir cette ambulance sur laquelle est inscrite - Ambulance de l'hôpital du district sanitaire de Baboua - ", s'est réjouit un habitant

Le maire de la commune de Baboua, David Ngboko-Barbou,  souhaitant la bienvenue à ses hôtes de marques, s’est également réjoui de ce geste.

"Plusieurs cas de femmes en travail ont été transportés sur des motocyclettes, bicyclettes ou en poussettes, malheureusement de nombreuses femmes meurent en cours d'évacuation sanitaire", a-t-il déploré soulignant l'importance de ce don.

Pierre Somsé, ministre de la Santé Publique, de son côté, invite les autorités locales à mettre en route sans tarder des projets pour bénéficier encore d’autres soutiens

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères