ActualitésSanté

©Roger Fleury Koursany
L'hôpital de l'Amitié à Bangui, le 9 juillet 2018 (image d'illustration)

RCA : Le dysfonctionnement des structures sanitaires de Gazi inquiète le député Martin Bounguénzé

Le ratio entre personnel soignant et habitant est insignifiant selon le député de Gazi Martin Bounguénzé qui dénonce le manque de formations sanitaires de qualité et du personnel soignant adéquat, qu’il qualifie d’un danger pour la vie de la population.

La situation sanitaire dans la sous-préfecture de Gazi est précaire selon l'élu de la localité. Martin Bounguézé appelle les autorités à une action en faveur de la population. Cet appel intervient dans un contexte où le gouvernement fait de la lutte contre le paludisme et le VIH/Sida la « priorité des priorités ».

"Plusieurs centres de santé de Gazi sont dépourvus de produits pharmaceutiques", s’est plaint l’élu de la nation.

Au delà de la situation sanitaire catastrophique, l’éducation est aussi une vraie préoccupation à Gazi. "Je remercie la première dame qui a promis faire de la rentrée scolaire un élève, un table banc, malheureusement on n'a pas encore eu cette opportunité à Gazi et j'estime que les autorités vont penser à nous", a-t-il espéré.

Gazi s'inscrit dans un élan de solidarité et l'élu remercie la Minusca qui a accepté de venir en aide en construisant la Mairie de la localité.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères