#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSanté

RCA, Tchad, Cameroun pour une campagne synchronisée contre la poliomyélite

Trois (3) pays de la Communauté Economique et Monétaire de Afrique Centrale (CEMAC) démarrent ce vendredi 23 avril 2010 une campagne synchronisée pour la lutte contre la poliomyélite. La campagne se déroule en République Centrafricaine, au Cameroun au Tchad.

 Objectif, intensifier la lutte pour bouter la poliomyélite hors de ces pays. C’est la dernière phase pour que ces pays atteignent le taux de 0% de la poliomyélite. Elle concerne les enfants de 0 à 5 ans.

Selon docteur Modeste Oza, directeur de communication au ministère de la santé publique interrogé par Radio Ndeke Luka, 1 enfant sur 10 dans le monde reste à protéger contre ce fléau.

Il ajoute qu’une lutte synchronisée permet d’immobiliser le poliovirus sauvage dans cet espace. Dr Oza précise que les enfants issus des zones de catastrophes naturelles ou surnaturelles sont les plus exposés.

D’après les objectifs du millénaire pour le développement (OMD), 2010 est la dernière année de lutte devant permettre d’atteindre 100% de protection contre la poliomyélite dans le monde.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse