COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésSciences et techniques

Le stade Omnisport vers une remise en état

Le public banguissois sera bientôt doté d’un complexe sportif supplémentaire. Il s’agit de la réhabilitation du stade Omnisport, tombé en ruine depuis belle lurette.

L’annonce a été faite le mercredi 1er septembre 2010, par Aurélien Simplice Zingas, ministre de la jeunesse et des sports, lors d’une visite des lieux, effectuée par les représentants de la société Bantou Food  basée à Londres.

D’après le ministre Zingas, interrogé par Radio Ndeke Luka, l’objectif de cette visite a été de s’enquérir de l’état du délabrement de l’ancien bâtiment afin de proposer à l’Etat Centrafricain sa réhabilitation.

Pour  Fidèle KAMGA, l’un des représentants du partenaire britannique pour l’opération, une décision définitive sera prise après étude minutieuse sur le chantier à entreprendre : construire une nouvelle infrastructure ou simplement une réhabilitation des ruines actuelles.

Signalons que le bâtiment en question a une valeur émotionnelle pour nombre de centrafricains. Il a abrité la cérémonie du couronnement de l’empereur Jean Bedel Bokassa. Il  a été d’ailleurs été pillé et détruit le jour de son éviction du pouvoir, le 20 septembre 1979.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères