COVID-19 : Tous ensemble face au virus

ActualitésSciences et techniques

13e sommet de l’OIF, la RCA à travers Radio Ndeke Luka et la Fondation Hirondelle se fait connaitre

Le 13e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’OIF, s’ouvre ce 22 septembre 2010 à Montreux en Suisse pour s’achever le dimanche 24 octobre prochain.

La Fondation Hirondelle (FH) par cette occasion, entend mieux faire connaître la République centrafricaine, à travers Radio Ndeke Luka. Cette Radio dispose d’un stand au village de la Francophonie.

Ce Village de la Francophonie est un lieu de rencontres entre les délégués, grâce à une animation culturelle et diverses présentations d’exposants, aussi bien internationaux que locaux.

C’est cette plateforme que la Fondation Hirondelle veut exploiter pour parler de la Centrafrique aux nombreuses organisations, gouvernementales ou non et aux réseaux des partenaires francophones.

La RCA est un pays méconnu du grand monde et de nombreux donateurs. Rares sont ceux qui sont capables de la situer sur une carte malgré son nom évocateur.

Près de 70 pays et gouvernements sont représentés. Une quarantaine de chefs d’Etat ou de gouvernement dont le dirigeant centrafricain François Bozizé sont attendus à ce sommet.

La rencontre est placée sous le thème de la politique où le processus électoral en Guinée devrait tenir une grande place dans les discussions. Les 70 délégués vont se prononcer sur une série de résolutions dont une sur la gouvernance mondiale.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères