ActualitésSciences et techniques

©RNL / Francis Claver Kala
Matériel informatique et audio-visuel remis au DSIC par Internews le 17 octobre 2019

RCA : l’ONG Internews fait don d’équipements au DSIC de l’Université de Bangui

L'ONG Internews a remis vendredi 18 octobre 2019 aux étudiants du Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) de l’Université de Bangui des équipements informatiques et audio-visuels.

Ce don est constitué de deux appareils photographiques de marque Canon, deux ordinateurs bureautiques (Mackintosh), 4 ordinateurs (Dell), une caméra de marque Sony, une imprimante, deux enregistreurs Zoom et quelques consommables.

"Dans le partenariat que nous avons avec l'Université de Bangui, nous avons jugé mieux de doter ce département en équipements. Il est nécessaire que les journalistes que nous formons puissent toucher du doigt les réalités. On fait la théorie mais il faut ajouter l'aspect pratique pour leur permettre de bien cerner ce que nous leur enseignons et d'être bien formés", a expliqué Annette Madeleine Malébingui, formatrice en journaliste sensible au genre à l'ONG Internews.

"Tout cela va permettre à nos étudiants de bien travailler", s'est réjouit Jean-Claude Redjémé, chef de Département des Sciences de l’Information et de la Communication qui remercie Internews pour ce geste. Il promet de veiller sur ces matériels. "Les équipements informatiques et audio-visuels doivent être bien entretenus. Nous allons y veiller en mettant des clefs de sûreté pour éviter les cas de vol", a rassuré Jean-Claude Redjémé.

Ce don a été suivi de remise de certificats aux étudiants de 3ème année en journalisme qui ont suivi une formation pratique en technique d’exploitation des équipements du studio et le montage numérique, organisée par l’ONG Internews.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères