#StopATènè : le vrai ou faux de Radio Ndeke Luka

ActualitésSciences et techniques

La nouvelle patronne du BINUCA prend fonctions

Mme Margaret Vogt, Représentante Spéciale du Secrétaire général et Chef du Bureau Intégré des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix en République Centrafricaine (BINUCA), est arrivée ce mercredi 8 juin 2011 à Bangui pour prendre ses fonctions.

Pour rappel, c’est le 19 mai dernier que l’annonce de sa nomination par le Secrétaire générale de l’ONU avait été faite. Avant cette nomination, Madame Vogt a occupé d’importantes fonctions au sein du système des Nations Unies. Mme Vogt était jusqu’à sa nomination  Directrice adjointe de la Division Afrique I au Département des affaires politiques du Secrétariat des Nations Unies.  Avant cela, elle était au Bureau politique des Nations Unies en Somalie, où elle a occupé  les fonctions de Représentante spéciale adjointe par  intérim du Secrétaire général.

Elle a été  Directrice Adjointe au Département des Affaires Politiques du Secrétariat Général des Nations Unies, Représentante Spéciale Adjointe du Secrétaire Général des Nations Unies en Somalie (UNPOS) et Assistante Spéciale du Sous-Secrétaire Général aux Affaires politiques. Elle fut également détachée auprès de l’Union Africaine comme Directrice de Cabinet du Président de la Commission.

Avant de rejoindre les Nations Unies, Madame Vogt a successivement été Directrice du Programme Afrique de l’Académie Internationale de la Paix à New York et Directrice des  Etudes à l’Ecole des Officiers du Nigéria. Son expérience professionnelle s’étend aussi à la  prévention et de la résolution des conflits et aux questions du genre. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles dans ces domaines.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse