ActualitésSciences et techniques

Les mairies de la RCA bientôt dotées d’un guide de gestion

L’association des maires de Centrafrique a organisé ce 27 avril 2012 au Parc du Cinquantenaire à Bangui, les travaux de validation du guide de gestion communale. Une vingtaine de présidents des délégations des 8 arrondissements de Bangui et des villes de Bambari (centre-est) et Bangassou (est) ont pris part aux travaux.

Les travaux de validation de ce guide en gestion communale, s’inscrivent dans le cadre du projet  de renforcement des capacités des collectivités Centrafricaines. C’est un projet soutenu par la Commission Européenne et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMEF).

Selon Joseph Tagbalé Maire du 3e arrondissement de Bangui, « ce document vient appuyer les dispositions de l’ordonnance 88.005 et 88.006. Ces textes fixent les grandes orientations de gestion des mairies du pays. Ce nouveau document vient préciser davantage le mode du fonctionnement des communes ».

Il y a une semaine, la municipalité de Bangui avait adopté son budget à hauteur de 8 437 000 000 de francs CFA (environ 12980000 euros). Ce budget a prévu prioritairement l’assainissement de la ville de Bangui.

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères