ActualitésSciences et techniques

8 000 000 FCFA pour réhabiliter l’axe Kémo-Ouham

Financé par l’Union Européen à hauteur de 8 000 000  francs CFA, le tronçon de route Bouka-Dékoa, dégradé depuis plus de 20 ans va très bientôt être réfectionné. Le délai d’exécution fixé est de  9 mois selon l’Office National du Matériel (ONM) en charge de cette réfection.

La libre circulation des biens et des personnes sera bel et bien effective dans cette zone selon le chef de chantier desdits travaux, Anicet Zila, qui laisse entendre que  « la réhabilitation et l’entretien de la route interrégionale de l’Axe Bouka-Dékoua ont déjà démarré ». Cette déclaration est la bienvenue pour les populations de la zone qui ont pendant plus de 20 ans déploré le délabrement avancé de cette route régionale.

Pour le chef de la Division des Travaux de Transports et de l’Aviation Civile de Sibut, Fortuné Mali, « cette réhabilitation va permettre aux 2 régions de développer les échanges commerciaux et faciliter la réduction du trajet ».

Pour rappel, les populations et les transporteurs effectuant le trafic commercial sur cet axe, se sont plaints de la vétusté dudit tronçon. Les transporteurs ont même laissé entendre qu’ils arrêteraient de pratiquer cet axe si les efforts ne se font pas voir du côté des autorités.
Ce financement de l’UE est sans doute une complète réponse à la préoccupation des populations qui attendaient cette réhabilitation depuis plus de 2 décennies.   

Radio ndeke luka est soutenue par
Union européenne
Confédération Suisse
Affaires Étrangères