Un mort dans l’attaque d’un véhicule de transport en commun près de Obo©AFP
Un rebelle centrafricain son arme à Bambari, en mai 2015

Un mort dans l’attaque d’un véhicule de transport en commun près de Obo

Un véhicule de transport commun en provenance de Obo a été attaqué par des hommes armés non identifiés à 5 kilomètres du chef lieu du Haut Mbomou. L’attaque survenue vendredi 20 juillet dans la soirée fait état d’une femme tuée et quatre autres personnes blessées.

Informées, les Forces armées centrafricaines (FACA) basées dans la région ont lancé une enquête et capturé deux assaillants, tandis que leurs complices sont en cavale.

« C’était hier aux environs de 18 heures, qu’un véhicule de transport en commun de marque Toyota Hillux reliant Obo à Mboki a été attaqué à 5 Km de Obo par un groupe de bandits armés non identifié. Le commandant des FACA a effectué une descente sur les lieux pour ramener les blessés à l’hôpital. Une femme, grièvement blessée, a succombé de ses blessures« , a expliqué le Maréchal des logis-chef Melchissedeck Gbosso, commandant de Brigade de la gendarmerie de Obo.

Deux jeunes sont interpellés par les FACA qui se sont rendues sur les lieux de l’incident et maintenus dans les locaux de la Brigade de gendarmerie, deux autres étant en cavale. Deux armes de guerre et une caissette de munitions ont été aussi saisies lors de la perquisition de leurs domiciles.

Les responsables de la gendarmerie regrettent que la Minusca n’autorise pas les Forces de défense nationale à patrouiller au delà de 5 ou 10 km de Obo centre pour effectuer des opérations de sécurisation de la ville.