Sécurité : L’axe Bouar-Béloko de nouveau bloqué par les éléments du FDPC©RNL / Daniel Mbélé Mbari
Des camions bloqués à la frontières centrafricano-camerounaise, le 6 octobre 2018

Sécurité : L’axe Bouar-Béloko de nouveau bloqué par les éléments du FDPC

L’ouverture du corridor économique par les éléments du FDPC d’Abdoulaye Miskine n’a été que de courte durée. Ces éléments ont bloqué de nouveau l’axe pour des raisons non encore déterminées.

Les éléments du FDPC basés à Zoukombo ont barricadé le corridor économique reliant Bangui et Béloko. Après d’intenses discussions, ceux-ci ont ouvert l’axe lundi et mardi permettant aux véhicules d’écouler des produits venant du Cameroun pour Bangui.

Dans une vidéo en circulation sur la toile, Abdoulaye Miskine le patron du FDPC en exil au Congo Brazzaville, s’en est pris au président Faustin Archange Touadéra. Selon lui, « le régime de Bangui ne privilégie que des groupes hostiles » avant d’appeler le président de la République à la sagesse pour favoriser le retour de la paix.

Une mise à l’écart de ce mouvement armé du Gouvernement inclusif de Firmin Ngrébada qui, selon certaines sources, serait la base du mécontentement du FDPC. L’Union Africaine a invité le FDPC à prendre part au second round des discussions à Addis-Abeba pour ce 18 mars.